top of page

Acerca de

nature foret magnetisme

Soins énergétiques/magnétisme
Cabinets à proximité de Paris, de Beauvais et d'Amiens

Qu'est-ce que le magnétisme ? 

Le magnétisme existe dans chaque être vivant, dans chacun d’entre nous de manière plus ou moins développée.

 

Depuis l’antiquité, le magnétisme est connu comme étant une méthode naturelle de soins pratiquée principalement par les mains auprès des bébés, enfants, adultes, personnes âgées, animaux…

 

Il trouve merveilleusement sa place à côté de la médecine traditionnelle (humaine & vétérinaire), en prévention de toute maladie ou en complémentarité du traitement de votre médecin, auquel il ne doit jamais se substituer. Par exemple, le magnétisme est très utile en préparation et accompagnement d’une intervention chirurgicale pour déstresser le patient et favoriser la cicatrisation.

 

Il a une action bénéfique sur les troubles physiques, psychiques et émotionnels : fatigue générale, stress, addictions, douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles du sommeil, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau, brûlures…

 

Grâce au magnétisme, le magnétiseur transmet de l’énergie (ou « fluide ») à celui qui lui en fait la demande afin de rétablir l’équilibre de son corps, de son esprit…et de favoriser son autoguérison.

femme blonde allongée pendant une séance de magnétisme
femme brune heureuse debout dans la foret

Magnétisme, effet placébo  ? 

 

L’efficacité de mon magnétisme intervient quelle que soit votre croyance.

Certains de mes consultants, qui avant le soin n’y croyaient pas ou étaient un peu sceptiques, ont été agréablement surpris de constater après celui-ci, qu’ils ressentaient un soulagement, voire mieux…

De plus, il ne peut y avoir d’effet placébo quand on observe des résultats positifs après mon intervention sur des bébés, des personnes qui sont dans le coma, ou encore sur des animaux ou des plantes…

Y a-t-il des contre-indications ? 

Non : ma manière de procéder et avec laquelle je vous envoie de l’énergie ne présente aucune contre-indication et ce, quel que soit votre âge que vous soyez une personne âgée, un adulte, une femme enceinte, un enfant ou un nourrisson.

femme alongée sur une table avec un haut blanc pendant une seance de magnetisme en cabinet
Famille heureuse séance magnétisme

Quand peut-on recourir au magnétisme ? 
 

  • En prévention, à n’importe quel moment, pour rééquilibrer vos énergies et vous aider à prendre conscience de certaines émotions négatives afin de vous apprendre et vous aider à les évacuer pour qu’elles ne soient pas à l’origine d’une maladie future.

 

  • Pour soulager ou résoudre (en complément du traitement de votre médecin) certains problèmes récents ou anciens, physiques, psychologiques ou émotionnels.

 

  • Avant une opération chirurgicale afin que vous soyez détendu(e) le jour J. Le chirurgien travaillera beaucoup mieux sur une personne détendue que sur un patient stressé, anxieux et pessimiste.

 

  • Après une opération chirurgicale afin que votre cicatrisation et votre rétablissement soient optima, toujours en accompagnement de votre traitement médical, bien sûr.

 

  • Avant un examen, un entretien d’embauche, une compétition sportive

 

  • Pour vous rebooster quand certains moments de la vie sont difficiles, épuisants ou demandent beaucoup d’énergie (maladie d’un proche, séparation, divorce, deuil, burn out, création d’entreprise, déménagement, conflit avec l’entourage familial ou professionnel…).

Comment se passe une séance de magnétisme en cabinet ? 
 

Une séance dure en générale 30-40 minutes.

Mes séances commencent par un entretien pendant lequel je vous écoute avec respect et bienveillance afin de mieux vous connaître et de comprendre vos attentes.

 

La séance peut alors débuter.

 

Vous serez ensuite soit assis(e) soit allongé(e) sur une table de relaxation, mais il n’y a aucune obligation. Par exemple, pour une personne handicapée, la séance pourra se dérouler entièrement dans son fauteuil.

 

Vous n’avez pas à vous dévêtir. Le toucher n’est pas utile sauf dans le cas d’un bébé afin qu’il ne tombe pas de la table de consultation. Je travaille par ressentis, visualisation et imposition des mains à quelques centimètres de votre corps.

 

Ma pratique est neutre et je prends en consultation des patients de toutes religions.

 

A la fin de la séance, nous ferons le point sur vos ressentis.

En fonction du bilan effectué ainsi que du déroulement de la séance, il se peut que je vous oriente soit sur une deuxième séance de magnétisme pour consolider le travail effectué soit sur une séance de libération de parole si je constate que l'origine de vos troubles est liée à une cause émotionnelle. 

 

Quelques jours plus tard, nous nous appellerons par téléphone afin de discuter des améliorations.

 

Très souvent, ce sont mes consultants qui anticipent mon appel pour m’informer par téléphone, sms ou courriel que leur problème est résolu et/ou qu’ils se sentent beaucoup mieux.

homme brun assis avec un tee-shirt blanc pendant une séance de magnetisme
femme allongée sur une table de massage, habillée en blanc dans un cabinet pendant une séance énergétique
mains magnetisme

Quels sont les ressentis du magnétisé pendant la séance ? 
 

Très souvent, au début de la séance, vous ressentirez généralement une sensation de chaleur quand je passerai mes mains au-dessus d’une partie de votre corps. Cette sensation pourra s’accompagner de fourmillements et/ou de gargouillements. Parfois, il se peut également que vous ne ressentiez rien : l’énergie agit sans que vous en ayez conscience.

 

A la fin de la séance, certains pourront ressentir une sensation d’air frais que je traduis par un rééquilibrage énergétique lors du dernier passage de mes mains allant de votre tête à vos pieds. Vous serez alors plus détendu.

 

La douleur peut partir ou être atténuée instantanément ou plus tard (le soir, le lendemain, quelques jours après la séance).

Y a-t-il des effets secondaires après la séance ?

Parfois et de manière très exceptionnelle, quelques petits désagréments (qui partent rapidement) peuvent se manifester : par exemple, une accentuation de la douleur le lendemain (ce n’est jamais arrivé avec moi), une sensation de chaleur, une petite migraine, de minuscules fourmillements ou engourdissements, une légère fatigue accompagnant un bien être, une détente qui est l’un des résultats de votre séance énergétique.

femme heureuse assise sur un canapé et boit du thé après une séance énergétique
lettres thank you remerciement

Quel est le tarif d'une consultation en magnétisme ou séance énergétique en cabinet ? 

Le tarif d'une séance de magnétisme (soin énergétique) au cabinet situé à Fontenay-aux-Roses (Île-de-France, Hauts-de-Seine, à proximité de Paris) ou à Sainte-Eusoye (Hauts-de-France, Oise, à proximité de Beauvais et d'Amiens) est de 50 euros

Les séances de magnétisme peuvent être remboursées en partie ou en totalité par certaines mutuelles (Agf, Axa, Cap Vert, Groupama, Médinat santé, Miel, Mutuelle bleue, Radiance…). Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Toute séance reportée ou annulée moins de 48 heures avant le rendez-vous ou manquée est due. Dans le cas contraire, elle sera reportée à une date ultérieure à convenir ensemble. Merci de votre compréhension. 

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous ?

A la moindre question, n’hésitez pas à me contacter et nous en parlerons ensemble.

Vous pouvez me joindre  : 

Retrouvez également des informations complémentaires sur ma page de Questions/Réponses

appel video femme seance magnétiseur
Pages de livre histoire magnétisme

Un peu d'histoire pour les plus curieux. 

Une des premières pratiques thérapeutiques utilisée par l’homme parait être l’imposition des mains.

 

L’égyptologue Ebers, en 1873, trouva à l’occasion de fouilles dans les ruines de Thèbes, un papyrus datant du règne du pharaon Aménophis 1er se référant au magnétisme. Sur celui-ci était inscrit en hiéroglyphes : « pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille ».

 

Les prêtres grecs étaient érudits dans le domaine du magnétisme. De nombreux textes chez les Romains et les Grecs font référence à des guérisons par magnétisme.

 

Clovis 1er (466-511) roi des Francs, puis des rois de France (Saint-Louis, Philippe le bel, François 1er, Henri IV, Louis XIV…) auraient eu le don de magnétisme et soigné des maladies. Saint-Louis ajoutait un signe de croix sur la partie malade, en plus du toucher. Louis XIV, aurait touché pendant son règne près de 200 000 malades. Bien évidemment le don n’était pas le monopole des rois…

 

Au XVI siècle, il fallut attendre le médecin suisse et alchimiste Paracelse (1491 - 1541) pour obtenir la 1ère théorie du magnétisme : « les métaux, les pierres, les racines, les herbes et tous les fruits sont riches de leur propre vie qui est celle du fluide universel, que nous appellerons Evestrum et que nous pourrions comparer à l’ombre que projette un objet sur le mur ». La définition de l’aura ou corps bioplasmique est née et ce rayonnement magnétique sera photographié en 1939 par Semyon Kirlian, électricien russe.

 

Au XVIII siècle, la théorie du magnétisme va énormément progresser avec Frantz Anton Mesmer (1734 - 1815), médecin allemand qui arriva à Paris dès 1778. Pour lui, un fluide universel circule entre l’univers et l’homme et il énonce que quand cette circulation serait défectueuse, elle induirait des maladies chez l’homme.

 

Puis, vinrent, entre autres, le Marquis de Puysegur (1751 - 1825), Deleuze (1754 - 1835), Lafontaine (1803 - 1892), le docteur Braid, dont les recherches firent avancer le magnétisme.

 

Mais il fallut attendre Hector Durville (1849 - 1923) pour que la première « école du magnétisme de Paris » soit créée et que le magnétisme s’étende en Europe…

 

Aujourd’hui, en France, certains hôpitaux font appel ou recommandent des magnétiseurs pour aider les grands brûlés, les malades suivant une chimiothérapie…

 

Le Parlement européen a voté le 29 mai 1997 une résolution en faveur de la reconnaissance des médecines non conventionnelles (dont le magnétisme fait partie) par tous les pays membres de l’Union européenne.

 

Aux Etats-Unis, par exemple, des hôpitaux intègrent des magnétiseurs au sein de leurs équipes médicales et chirurgicales. Le docteur PIOTTE l’évoque dans un de ses ouvrages :

  • « Dans un centre comme l’hôpital universitaire de Brigham et Women de Boston, un établissement au sommet de la technologie, réputé internationalement, comptant plusieurs Prix Nobel de médecine, des guérisseurs travaillent en étroite collaboration avec les médecins ».

  • « Le docteur Lawrence Cohn est un des chirurgiens cardiaques les plus renommés des Etats-Unis. C’est lui qui a ouvert, à l’hôpital de Boston, son bloc opératoire au travail énergétique.»

 

D’après maître Isabelle Robard, docteur en droit et avocate spécialisée en droit de la santé : « Beaucoup reste à faire en France et dans certains pays d’Europe, en retard sur l’évolution de notre société, où on enferme le consommateur dans un schéma de soins bien précis. Alors qu’il faudrait au contraire que toutes les médecines se complètent harmonieusement dans l’intérêt du patient ».

bottom of page